lundi 22 juillet 2013

La boisson des vacances

J'ai terminé mon contrat la semaine dernière. Me voici donc en vacances forcées, et par cette chaleur c'est salutaire. Alors, je sors à la fraîche, je reste enfermée la journée à rattraper mon retard en visionnage de séries ( The Big Bang Theory, Friday Night Light, si vous passez par là et avez des séries à me conseiller, je prends ), à tricoter, à lire des BD, accessoirement à préparer ma future formation. Et puis, je cherche des moyens pour me rafraîchir et me désaltérer! Et rien de mieux que l'orangeade "Homemade".
Pour cette recette simplissime, il vous faudra:
- 3/4 citrons et/ou orange
- Du sucre de canne liquide
- De l'eau pétillante
- Un zeste de courage
Pressez vos citrons, et oranges à l'aide d'un presse-agrumes et verser le jus dans un grand pichet.
Prélevez quelques zestes que vous ajouterez à votre jus.
Versez entre 5 et 10cl de Sucre de Canne selon votre convenance, je la préfère moins sucrée pour ma part.

Et puis enfin ajoutez l'eau gazeuse.
Réservez au frais!
Une chaise longue, un bouquin. Ce petit breuvage a le goût des vacances!

PS: Je participe au concours des Blogs Créatifs de Marie Claire Idées. Alors, un petit vote ça me ferait plaisir! A vot'e bon coeur ma p'tite dame ^^

2 commentaires :

Et hop