lundi 25 novembre 2013

Version 2 du plaid de naissance

Les annonces de naissance de s'arrête plus par ici. Il va falloir que j'augmente ma cadence de tricot ou alors que je trouve une nouvelle idée ^^. Voilà le dernier petit plaid que j'ai réalisé pour un petit garçon. Cette fois, j'ai utilisé de la laine Tobiane (30% laine 10% d'alpga et 60% d'acrylique) de chez Cheval Blanc. Cette laine est vraiment top! Toute douce et les coloris sont super jolis. 
Pour les points, toujours du jersey et le point damier, moi je l'appelle le point "ananas" parce que je trouve que ça ressemble à des petits fruits ces petits motifs. J'ai donc doublé mon filé et tricoté tout ça avec des aiguilles N°8.
 Pour éviter d'avoir trop de couture a réalisé cette fois, j'ai tricoté 3 bandes, et c'est toujours ça en moins à coudre! Franchement qui aime assembler, je vous le demande. Enfin pour la bordure, du point de riz, et des pompons biensûr!


2 commentaires :

  1. idem je deteste les coutures! (j'ai je ne sais combien de petits carrés a assembler depuis 2 ans :o)
    cette couverture a l'air tres jolie!! j'aime les melanges de laine, de point et de couleurs! la brodure tu l'as faite a part et assembler apres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La bordure est faite à part oui et ça fait beaucoup de couture, gnah ^^ Belle journée à toi.

      Supprimer

Et hop